Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

AUBERT FORMATIONS

                                                                          Sécurité du travail en hauteur: Agissons ensemble


AUBERT FORMATIONS

Ma passion est devenue mon métier

Eric AUBERT

Guide de Haute Montagne depuis 1989

Formateur depuis 1997

Travailleur encore actif sur corde

Ces atouts me permettent de mieux comprendre vos attentes et répondre le plus près possibles aux caractéristiques particulières de votre métier concernant la sécurité du travail en hauteur

Mes formations

  • Aspirant-Guide de Haute Montagne en 1985
  • Pisteur secouriste 1° degré en 1985
  • Pisteur secouriste 2° degré en 1988
  • Certificat de Préposé au Tir en 1988 (artificier)
  • Guide de Haute Montagne en 1989
  • Formateur Sauveteur Secouriste du Travail depuis 2013
  • Attestation de l’INRS : Acquisition des bases en prévention des risques professionnels en 2013

Mon parcours

  • Durant de nombreuses années,en exerçant mon métier de Guide de Haute Montagne ,j'ai acquis une certaine expérience .
  • Je me suis servi de cette expérience lorsque je me suis tourné vers le monde du travail sur cordes.
  • Durant quelques années de salariat dans une entreprise de travaux en hauteur,j'ai pris les fonctions de responsable de la sécurité , puis responsable des formations Sécurité du Travail en Hauteur.
  • En 2006 j'ai décidé de reprendre mon activité de travailleur indépendant et un numéro d'enregistrement de formation auprès de la préfecture Rhône- Alpes.
Enregistré sous le numéro 82 73 01124 73 .
  • En parallèle de mon activité de formateur, je travaille sur les chantiers afin de garder un regard réel sur le monde du travail. mes activités sont :

* Purge de falaise par déroctage manuel ou minage

* Pose de grillage de sécurisation

* Pose de filets pare-pierres

* Elagage en falaise

* Mise en place de Gazex (exploseur d'avalanche)

  • Mes formations , tout en gardant le contexte législatif en vigueur , se basent surtout sur la pratique et la recherche de solutions les plus simples possibles pour les utilisateurs .